AIR LIQUIDE : Sortie de canal ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:36


La valeur subit depuis la mi-novembre une pression vendeuse importante. En effet, partie des 121 €, elle revient dans une zone de support majeur aux alentours des 95 €.
 
Sur un plan fondamental, le groupe a annoncé récemment une acquisition majeure aux Etats-Unis qui se réalisera sans difficultés apparemment et qui permettra de reprendre le statut de leader mondial face au concurrent allemand Linde La synergie apparaît prometteuse et devrait permettre des retombées très intéressantes à court et moyen terme. Une bonne nouvelle en appelle une autre avec l’annonce d’un contrat mirifique en Chine, ce qui concrétise toujours plus d’implantation sur un continent dont il n’est pas utile de rappeler les immenses besoins en termes de produits chimiques. Le groupe publiera ses chiffres le 16 février et aucune alerte aux résultats n’a été lancée malgré les déconvenues dans le secteur des matières premières. UBS, le courtier qui connaît bien le secteur évoque de bien possibles points bas et se fixe un objectif sur 98 euros.
 
Sur un plan graphique, la valeur cherche d’une part  à se reprendre sur la base du support des 92.50 euros et d’autre part semble vouloir sortir de son long canal descendant ce qui pourrait lui permettre de rejoindre aisément la zone des 98 voire 102 euros si tant est, bien sûr, que les cours du pétrole veulent bien accorder aux marchés actions un répit.
 
 

2117C

Le turbo call Citi code 2117C avec un seuil désactivant sur 80 euros est adapté à notre scénario haussier sans prises de risque excessives puisqu’il faudrait une chute de pratiquement 15 % pour que le turbo call perde toute valeur. Au demeurant, nous coupons la position si cassure des 90 euros.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal