AXA : Hausse assurée ? €

Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:15


AXA : Hausse assurée ?
 Plusieurs fois recommandé à l’achat, le titre AXA s’offre un très beau parcours depuis le début de l’année avec plus de 23% de hausse et plus de 60% sur un an glissant. Le fait que la crise économique s’estompe du moins aux Etats-Unis permet une amélioration sensible des comptes. L’assurance vie se porte également bien et la baisse de rémunération programmée du livret A devrait favoriser les souscriptions tout comme la meilleure valorisation des marchés actions. Même si ce n’est pas très exact encore moins rationnel, il est admis que le cours du titre doit suivre celui des marchés puisque le groupe détient de gros portefeuilles de valeurs mobilières. La liste des bons aspects fondamentaux n’est donc pas exhaustive et l’on comprend pourquoi les analystes sont généralement très positifs.
 
Il n’en demeure pas moins que la valeur superforme de manière éclatante son indice de référence et qu’avec son plus haut annuel du jour, les tentations de prises de bénéfices se multiplient dans un climat où la volatilité reste élevée et peut même s’accroitre avec la saison des résultats. Un Turbo Put de prix d’exercice sur 18 euros avec une échéance au 19 septembre est dès lors tentant. On n’insiste pas au-dessus des 17 euros.
Si vous n'êtes pas encore abonné, rejoignez-nous ! Votre compte personnel vous permettra d'accéder gratuitement à l'ensemble de nos conseils sur Turbos.
AXA : Hausse assurée ?
Rédigé le Jeudi 11 Juillet 2013

Avertissement légal