CAC 40 : Résistance à franchir


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 20 Février 2013 à 10:36


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous nous sommes positionnés sur un Turbo Call vu la très belle bougie blanche qui est apparue dès la deuxième heure de cotation du Future CAC. Cette dernière permettait de franchir les 3690 points, seuil clé pour que la hausse se poursuive. Nous avons conseillé de renforcer si passage des 3710 points. Il y eu assez logiquement une accélération du mouvement pour un retour sur 3735 points.
 
Aux Etats-Unis, la sérénité est de rigueur et le thème des rapprochements d'entreprises est à l'honneur. Les Future sont plutôt bien disposés et semblent indiquer une poursuite du mouvement de hausse ; On sera attentif, cet après-midi, à la parution des mises en chantiers, du nombre de demandes de permis de construire et enfin les prix à la production. Vers vingt heures seront publiées les minutes de la FED
 
Le Future CAC bute très clairement sur la résistance des 3735 points et avec un volume un peu plus étoffé qu'hier les acheteurs empêchent les vendeurs de faire pression. On guette un débordement de la résistance pour revenir sur un Turbo Call, le risque de consolidation nous semblant restreint.

En résumé, on guette le débordement des 3735 points pour acquérir le Turbo Call CITI Code 3194C.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal