DAX 30 : Vers les plus hauts ? (Turbo Call CITI Code 2354C)


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 2 Novembre 2012 à 14:53


DAX 30 : Vers les plus hauts ? (Turbo Call CITI Code 2354C)
Le DAX 30 entre fin juillet et début septembre a pris 1000 points. Après les réunions des banques centrales européenne et américaine, il s’est autorisé un plus haut annuel et depuis il évolue globalement entre 7150 et 7450 points comme s’il attendait un événement majeur qui lui permettrait enfin de déborder la résistance encore lourde des 7450 points. L’économie allemande même si elle subit la faiblesse de nombre d’Etats membres de la zone Euro continue de rassurer les opérateurs et ces derniers, lorsqu’ils ont l’occasion de diminuer leur aversion au risque, voient de suite le marché des actions allemandes comme un vecteur essentiel. De même, les investisseurs anglo-saxons dès qu’une lueur d’espoir sur la situation européenne apparaît ont pour habitude toute historique de commencer leurs emplettes par l’Allemagne.
 
L’amélioration de la situation de l’emploi aux Etats-Unis, une volonté réelle de soutenir la Grèce, l’éloignement d’une crise systémique en Europe et la préservation de la monnaie unique sont autant de soutiens en vue d’un rally de fin d’année auquel d’aucuns veulent croire surtout si la Chine cesse de perdre de la croissance et que l’Espagne veut bien enfin solliciter une aide officielle. Graphiquement ce cocktail bienfaisant aurait pour mérite de mettre un terme à une figure en quadruple sommet ce qui libérerait un beau potentiel.<br><br>
 
Tant que le DAX 30 demeure au-dessus des 7150 points, on peut s’intéresser à un Turbo Call de prix d’exercice sur 7000 points. Les Turbos sur le Dax bénéficient d’une fourchette resserrée à deux points, ce qui facilite leurs maniements.
 

Achat Turbo Call DAX  Code 2354C               Cours actuel    3,90

Objectif 7450                                                        Cours approximatif          4,50

Objectif 7800                                                         Cours approximatif         7,00

Ordre stop         1,80



Nouveau commentaire :


Avertissement légal