EURO/DOLLAR : Nouvel objectif ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 2 Mai 2016 à 14:23


La paire Euro-Dollar se situe en données horaires sur une pente nettement ascendante depuis le jeudi 28 avril. L’absence de remontée des taux aux Etats-Unis bien que très anticipée avait déjà affaibli le Dollar. L’absence de mesures nouvelles par la banque centrale japonaise pour soutenir l’économie a renforcé le Yen lequel devient un peu plus valeur refuge. Quand la peur envahit les opérateurs parce que la première puissance économique manifeste des signes de faiblesse, le réflexe habituel consiste à vendre le Dollar et à acheter du Yen voire de l’Euro. Manifestement, c’est le cas avec beaucoup d’interrogation sur un retournement ou non de cycle aux Etats-Unis.
 
 
L’Euro est maintenant confronté à la résistance des 1.1480 et les deux dernières bougies blanches portent bien à croire à un passage imminent pour s’attaquer aux 1.1500. Même si la récente hausse donne maintenant le vertige, on peut tenter un turbo call  pour rejoindre 1.1500 sachant que le passage de ce seuil constituerait certainement un puissant accélérateur surtout si une baisse des cours du pétrole s’en mêle.
 
 

De très nombreux cambistes institutionnels utilisent l’indicateur Ichimoku lequel devient de plus en plus populaire. Il ne constitue pas une panacée universelle mais donne, il est vrai, très souvent de bons résultats pour peu qu’on le respecte à la lettre. L’Euro se situe depuis le 28 avril au-dessus du nuage et Tenkan (en rose) se situe nettement au-dessus de Kijun (en bleu). Il faut comprendre que le mouvement haussier est fort et ne pourrait présenter un premier signe de faiblesse que si Tenkan revenait sous Kijun. Un turbo put ne peut s’envisager que si le nuage était au-dessus des cours. Le discours est très certainement hermétique pour beaucoup. Il va se fluidifier au fil des jours et des commentaires.
 
 
EN RESUME, LE TURBO CALL EURODOLLAR CODE 2384C EST PARFAIT AU-DESSUS DES 1.1480. ON COUPE EN DECA DES 1.1435.
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal