EURO YEN : Plus de risque ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:41


Depuis la surprise du Brexit, l’Euro s’est effondré face au Yen et a, en une nuit, rejoint le support des 111.00. Depuis, il se reprend au gré de l’humeur des opérateurs sans pour autant se montrer capable de déborder la résistance des 114.00. Il s’est donc mis en place un baromètre, borné, du goût du risque ou inversement de l’aversion pour le risque. En effet, le Yen est considéré comme une valeur refuge au même titre que l’or. Ce dernier s’est envolé presque légitimement compte tenu de l’arrivée en trombe de tout un lot d’incertitudes. Néanmoins, il arrive dans une zone de résistance autour des 1400 dollars et il va devenir moins attractif. Les marchés actions vont dès lors redevenir un passage obligé d’autant que les rendements obligataires deviennent tour à tour et jour après jour négatifs.
 
Surtout, le Japon que les difficultés économiques n’épargnent pas va être contraint d’agir avant que la force de sa monnaie ne devienne totalement insupportable pour ses activités exportatrices. Cette idée pourrait inciter maintenant les vendeurs d’Euro à se méfier mais la banque centrale japonaise veut manifestement prendre son temps.
 
 
Graphiquement, on observe en données horaires des velléités de reprise. Le support des 111.00 est solide et celui des 111.50 est actuellement protégé. La moyenne mobile en rose croise positivement celle en bleue et les cours abordent le nuage, éléments positifs certes, mais ils restent sagement en deçà. L’heure des acheteurs n’a donc pas encore sonné et il est préférable de rester dans une tendance encore baissière.
 
 
Si cassure des 111.50, on pourra s’intéresser au Turbo put Code 7305C sans insister au-dessus des 112.60
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal