Euro Dollar : Beau couloir


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 3 Mai 2016 à 09:48


Hier, nous indiquions que l’Euro s’inscrivait depuis le 28 avril dans une dynamique haussière forte qui s’explique d’ailleurs plus par les éléments qui frappent le Dollar. En effet, celui-ci souffre d’une inquiétude quant à un possible ralentissement de l’économie américaine qui interdirait à la FED toute remontée proche de ses taux. Les cambistes fuient le risque et reviennent sur l’Euro et le Yen. Les marchés japonais et européens accusent le coup et cercle vicieux la devise européenne remonte entraînant avec elle la rechute des cours du pétrole. Il devient difficile d’ailleurs de savoir qui de l’œuf ou de la poule…La question se pose de savoir quel pourrait être l’objectif des acheteurs ? Il faut remonter au mois d’août 2015 pour reconnaître la résistance des 1.1620. Tant que le couloir ascendant n’est pas remis en cause, il faut donc se laisser porter.
 

2384C

Hier, nous indiquions que la moyenne mobile exponentielle (en rose) dénommée Tenkan se situait au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (en bleu) dénommée Kijun. Les deux sont par ailleurs très nettement au-dessus du nuage. Tout ceci indique une très forte allure haussière qui commencerait à être remise en cause uniquement par un croisement négatif des moyennes mobiles. La rose reviendrait sous la bleue. Ceux qui ont acquis le turbo call peuvent le conserver en vue de l’objectif des 1.1620 ou au moins des 1.160, seuil psychologique important.
 
EN RESUME, LE TURBO CALL EURODOLLAR CODE 2384C EST PARFAIT AU-DESSUS DES 1.1480. ON COUPE MAINTENANT EN DECA DES 1.1510 POUR PRESERVER DE BEAUX BENEFICES.
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal