FUTURE CAC 40 : Agitations


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 19 Mai 2014 à 10:55


Vendredi, le Future CAC 40 cherchait à tester son support des 4400 points dans un contexte très technique puisque le contrat à terme de mai venait à expiration. Nous avions conseillé l'acquisition d'un Turbo Call si le support des 4400 points parvenait bien à endiguer la pression vendeuse. Ce scénario fut le bon même si le rebond n'était pas exceptionnel.
 
 
Aux États-Unis, les indices sont parvenus à se maintenir dans le vert mais la volatilité commence à revenir avec des mouvements d'actifs en direction des marchés obligataires. Les opérateurs on peut réagi à la baisse de l'indice de confiance du consommateur américain. Il est vrai que les mauvaises nouvelles ou celles qui sont mitigées entretiennent l'idée que la Fed continuera dans ces conditions à maintenir une politique accommodante. Pour le moment les futures sont en baisse mais ceci n'a peut-être pas grande signification compte tenu du fait qu'il n'y aura pas aujourd'hui de chiffres importants.
 
 
Le Future CAC 40 en équilibre à l'ouverture bascule finalement dans le rouge pour revenir une fois encore dans la zone des 4400 points. Nous adoptons le même scénario que vendredi tout en restant prudent car la cassure des 4400 points donnerait confiance aux vendeurs.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Call CITI Code 5402C mais uniquement au-dessus des 4400 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal