FUTURE CAC 40 : Attentisme


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 2 Mai 2013 à 10:58


FUTURE CAC 40 : Attentisme
Mardi, nous restions sur nos gardes et la résistance des 3830 points nous semblait assez prégnante pour que l'on puisse craindre un recul sur 3810 points et en deçà d'où notre préférence pour un Turbo Put. Ce dernier a permis d'accompagner utilement un retour assez précis sur 3795 points dans une séance peu animée.
 
Aux Etats-Unis, la FED déconcerte les opérateurs avec une volonté d'aller toujours plus loin dans l'utilisation de la planche à billets. Pourtant, les résultats de cette politique sont mitigés avec un ratio risque-gain peut-être discutable. Pour le moment les Futures sont pratiquement stables mais il faut se méfier d'un possible retour du S&P 500 en deçà des 1575 points, ce qui serait un mauvais signal.
 
Le Future CAC est très attentiste ce matin. Il préserve le support des 3795 points mais ne cherche pas à s'enhardir au-dessus des 3810 points. Il devrait en être ainsi jusqu'à la conférence de presse de la BCE. Une baisse des taux ne serait pas suffisante en elle-même pour justifier un mouvement d'euphorie. Les opérateurs attendent un discours volontariste de la BCE. Défiance...On acquiert un Turbo Put si cassure des 3795 points.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 3030C est toujours à  privilégier  si le Future CAC vient à casser les 3795 points. Attention, après-midi sans doute agitée.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal