FUTURE CAC 40 : Attentisme


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:57


FUTURE CAC 40 : Attentisme
Hier, le Future CAC 40 s’est offert une belle séance de hausse assez régulière en prenant appui sur le support intermédiaire des 3925 points. A l’aide de bonnes nouvelles venues des Etats-Unis mais aussi d’Europe, les acheteurs se sont vus portés par un vent d’optimisme ce qui a permis de rejoindre très aisément les 3975 points avant quelques prises de bénéfices.
 


Aux Etats-Unis, secteur bancaire et secteur technologique se portent bien. On compte néanmoins quelques déceptions de taille notamment d’entreprises en prise directe avec l’économie mondiale comme Caterpillar. Du coup, les opérateurs deviennent prudents par crainte d’autres mauvaises surprises de cet acabit. Pour le moment, les Futures sont assez stables mais sans plus. On surveillera, cet après-midi, les données hebdomadaires de l’emploi tout comme les commandes de biens durables. Il y aura également de nombreux résultats d’entreprises.
 
Le Future CAC 40 est très hésitant ce matin et aucune tendance ne se dessine vraiment. Il faudrait sortir de la bande de transaction qui se situe entre 3945 et 3975 points. Nous serions plutôt à guetter une cassure des 3945 points pour acquérir un Turbo Put surtout si le S&P 500 amorce une phase de consolidation.

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 4921C est à privilégier en deçà des 3945 points mais sans insister si franchissement des 3975 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal