FUTURE CAC 40 : Baisse excessive ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 5 Février 2013 à 10:54


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous reprenions l'axe des 3765 points comme catalyseur de notre stratégie. Il nous semblait " évident " que sous ce seuil l'acquisition d'un Turbo Put s'imposait. Nous envisagions surtout une cassure des 3735 points mais nous n'imaginions pas que la baisse irait si vite. Il fallait donc se laisser porter et le plus difficile était finalement de ne pas prendre ses bénéfices trop vite !
 
Aux Etats-Unis, les indices ont marqué le pas et les déboires italiens et espagnols constituaient au bout du compte un prétexte inespéré pour des vendeurs frustrés depuis le début de l'année. Le S&P 500 rend quelques points mais conserve encore une belle avance depuis janvier. La saison des résultats continue de se dérouler sans heurts et les opérateurs restent quand même sur la bonne impression laissée par les chiffres mensuels de l'emploi. Les Futures sont plutôt haussiers ce matin . On surveillera l'ISM manufacturier.
 
Le Future CAC a rejoint avec une précision extrême le support des 3645 points. Une belle bougie blanche émerge ouvrant la voie d'un retour sur les 3715 points. La chasse aux bonnes affaires peut commencer et sauf démission du gouvernement espagnol, la tempête est peut-être aussi vite repartie qu'elle est venue. Au-dessus des 3555 points, nous privilégions un Turbo Call.

En résumé, au-dessus des 3655 points, l'hypothèse d'un rebond en direction des 3715 points est la plus plausible. Aussi, nous choisissons le Turbo Call Citi Code 3450C. Attention, la volatilité est de retour...

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal