FUTURE CAC 40 : Bel élan


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 23 Avril 2013 à 12:02


FUTURE CAC 40 : Bel élan
Hier, nous avons établi notre stratégie autour de l'axe des 3600 points avec préférence pour un Turbo Call au-dessus de ce seuil. La séance fut agitée mais assez difficilement exploitable  car aucun des camps, acheteurs et vendeurs, ne parvenait à imprimer sa marque. On a simplement pu noté un petit avantage pour les vendeurs en fin de journée, mais perdu hors séance officielle.
 
Aux Etats-Unis, le biais haussier n'est pas remis en cause et le secteur technologique délivre globalement des résultats satisfaisants. On surveillera cet après-midi, les ventes de logements neufs mais le clou de la soirée viendra des chiffres d'Apple. Il semblerait que toute déception potentielle soit déjà dans les cours. Le S&P 500 pourrait revenir à proximité des 1575 points et ainsi chercher à s'attaquer à l'obtention de nouveaux records nonobstant les craintes de retournement de certains observateurs.
 
Le Future CAC après une entame baissière, a bénéficié d'un fort courant acheteur qui lui a permis de dessiner une très belle bougie blanche validant parfaitement le support des 3600 points. Il s'approche des 3630 points. Un débordement de ce seuil inciterait à renforcer un Turbo Call lequel a toujours notre faveur au-dessus des 3600 points et tant que les marchés américains seront si solides.


En résumé,  le Turbo Call CITI Code 4413C est à privilégier  si le Future CAC parvient à se maintenir au-dessus des 3600 points et mieux 3630 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 





Avertissement légal