FUTURE CAC 40 : Belle blanche


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 19 Février 2013 à 10:13


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons prudemment fait le choix d'un Turbo Call dès lors que le Future CAC validait bien les 3645 points. Les acheteurs n'étaient pas très agressifs mais ils ont imposé leur loi tout au long de la séance avec une construction de bougies blanches assez intéressante. Le Future CAC s'est ainsi approché des 3675 points sans oser aller plus loin.
 
Aux Etats-Unis, les Future sont stables voire sur une tendance légèrement haussière. On surveillera cet après-midi le NAHB qui mesure la confiance des promoteurs. Cet indice est attendu en hausse. Une amélioration du secteur immobilier est primordiale pour la croissance américaine. Ceci favorise le crédit donc la consommation.
 
Le Future CAC en berne en tout début de séance vient de dessiner une magnifique bougie blanche en osmose avec un Euro qui repart à la hausse. Il faut désormais se maintenir au-dessus des 3690 points pour acquérir un Turbo Call que l'on renforcerait au-dessus des 3710 points. L'indice ZEW à 11 heures devrait aider.

En résumé, au-dessus de 3690 points, on acquiert le Turbo Call Citi 3305 C. On le renforce au-dessus des 3710 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal