FUTURE CAC 40 : Belle envolée


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:24


Hier, le future CAC 40 nous a infligé un magnifique camouflet. En effet, les hésitations à l'approche de la résistance des 4295 points nous donnaient à croire que l'objectif des acheteurs était atteint et qu'il valait mieux envisager une décrue et accompagner celle-ci avec un Turbo Put. À la faveur de bonnes nouvelles en provenance des États-Unis, le future CAC 40 s'est décidé dans l'après-midi à s'affranchir des 4295 points et à déborder la zone des 4320 ce qui nécessitait de couper les positions.

des grandes banques lesquels confirment bien l'embellie de l'économie américaine. Les opérateurs guetteront cet après-midi les chiffres de l'emploi hebdomadaire notamment les demandes d'indemnisation. Il faudra également prendre connaissance de l'indice des prix. À ce sujet, la mise en garde du FMI sur les risques de déflation dans les pays riches risque de gâcher le bel optimisme tiré des conclusions du livre beige de la Fed. Pour le moment, les futures anticipent des prises de bénéfices.
 
 
Le futur CAC 40 a calé très exactement sous la résistance des 4345 points avec le dessin d'une étoile Doji qui indiquait un changement tendance. Il revient actuellement dans la zone des 4320 points et les acheteurs hésitent à reprendre la main. Nous guettons une cassure de ce support intermédiaire pour envisager de nouveau un Turbo Put. Un besoin de souffler pourrait bien s'exprimer après deux belles séances de hausse qui ont permis de gagner plus de cent points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2317C en deçà des 4320 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal