FUTURE CAC 40 : Besoin de souffler


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 30 Avril 2013 à 11:00


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous élaborions notre stratégie autour de l'axe des 3795 points, résistance qui apparaissait bien lourde et qui incitait les vendeurs à agir. Nous avons de ce fait privilégié un Turbo Put, choix qu'il fallait impérativement abandonner avec l'ouverture des marchés américains toujours en recherche de records et dopés notamment par le secteur immobilier.
 
Aux Etats-Unis, les nouvelles sont plutôt bonnes d'où une approche par le S&P 500 des 1600 points, barre qui pourrait être atteinte aujourd'hui si la confiance du consommateur progresse tout comme l'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago. Pour le moment, les Futures se contentent d'un modeste retrait.
 
Le Future CAC en belle progression hors séance officielle est venu se heurter, ce matin, à la résistance des 3830 points et un besoin de souffler se fait légitimement ressentir. Un nouveau record annuel a été établi peu après l'ouverture et à ce niveau la moindre déception peut susciter de vives réactions d'autant qu'un " geste " de la BCE est peut-être déjà dans les cours. Sous 3830 et mieux 3810 points, un Turbo Put devrait rendre des services.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 3030C est à privilégier  si le Future CAC reste bien en dessous des 3830 points et mieux 3810 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal