FUTURE CAC 40 : Besoin de souffler ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:21


FUTURE CAC 40 : Besoin de souffler ?
Hier, les grosses hésitations sous les 3880 points nous donnaient à croire à la mise en place d’un scénario baissier, d’où la préférence pour un Turbo Put. Nous préconisions néanmoins une coupure des positions si débordement des 3890 points. Effectivement, il fallait rapidement abandonner le Turbo Put car la pression acheteuse fut impressionnante après l’ouverture américaine.
 

Aux Etats-Unis, la hausse fut plus modeste et cette dernière pourrait être remise en cause après les déceptions causées notamment par Microsoft. Il n’y aura pas chiffres macro-économiques importants aujourd’hui. Les opérateurs se focaliseront néanmoins sur les chiffres du conglomérat General Electric comparé généralement au poumon de l’Amérique. Pas de mauvaise surprise permise…
 
Le Future CAC a ouvert sur un petit gap baissier et le besoin de souffler se fait ressentir. Un Turbo Put est de rigueur mais uniquement sous 3925 points. Les résultats de General Electric vont déterminer la tendance. Prudence.

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 3179C est à privilégier en deçà des 3925 points mais sans insister si franchissement de ce seuil.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal