FUTURE CAC 40 : Bon support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 12 Avril 2013 à 11:11


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons continué de privilégier un Turbo Call car le Future CAC transformait sans équivoque sa résistance des 3745 points en support. Nous insistions pour un renfort si passage des 3770 points. Bien obéissant, le Future CAC a effectivement débordé les 3770 pour rejoindre les 3790 points, la bonne tenue des marchés américains assurant un soutien de qualité.
 
Aux Etats-Unis, les chiffres de l'emploi hebdomadaires ont rassuré et permis de nouveaux records. Le S&P 500 s'approche non sans suspens des 3600 points. La journée va être chargée avec la publication de banques, les ventes de détails et l'indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les Futures sont assez fébriles.
 
Le Future CAC a subi ce matin des prises de bénéfices avec recul franc sous 3770 points et retour sur 3745 points. Au-dessus de ce support, on peut reprendre un Turbo Call pour jouer un rebond. Attention néanmoins à l'agitation quasi certaine de l'après-midi.
 

En résumé,  le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3745 points. On renforce au-dessus des 3770 points. Attention, forte volatilité probable.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 






Avertissement légal