FUTURE CAC 40 : Bon support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 22 Avril 2013 à 10:50


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous avons conseillé d'acquérir un Turbo Call si le Future CAC parvenait à se hisser au-dessus des 3635 points. Ce scénario haussier a bien eu lieu nonobstant la déception provoquée par les chiffres de General Electric. Le changement de Future a plutôt favorisé le mouvement de hausse.
 
Aux Etats-Unis, la saison des résultats pourtant jusqu'ici assez mitigée ne semble pas inquiéter outre mesure. La dépréciation du yen reçoit pratiquement la bénédiction du G20 lequel insiste sur la nécessité de favoriser la croissance nonobstant les réticences allemandes. On surveillera cet après-midi les ventes de logements anciens attendus en hausse et encore de nombreux résultats dont notamment ceux de Texas instruments et de Caterpillar. Pour le moment, les Futures sont assez volatils bien qu'haussiers.
 
Le Future CAC nouveau évolue aux alentours immédiats des 3600 points. La tendance est franchement hésitante et on restera très méfiants, les opérateurs semblent déboussolés. En théorie, un Turbo Call est à privilégier au-dessus des 3600 points mais il faudrait plus de conviction.

En résumé,  le Turbo Call CITI Code 4413C est à privilégier  si le Future CAC parvient à se maintenir au-dessus des 3600 points. Attention à une tendance incertaine.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal