FUTURE CAC 40 : Brutal décrochage


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 15 Avril 2013 à 11:38


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous nous posions la question de savoir si les 3745 points constituaient un bon support ce qui aurait permis d'acquérir un Turbo Call. Nous mettions en garde contre une probable agitation après les ventes au détail et le moral du consommateur aux Etats-Unis. Effectivement, l'après-midi ne fut pas de tout repos après une déception assez vive notamment pour l'indice du moral du consommateur en nette baisse.
 
Aux Etats-Unis, on a terminé la semaine sur une légère note baissière mais ce matin, les Futures se replient notamment en raison d'un PIB chinois en retrait ce qui pèse lourdement sur les matières premières. On surveillera cet après-midi l'enquête manufacturière pour la région de New York et l'indice de confiance des promoteurs sans oublier les résultats d'une grande banque américaine pour qui l'auteur de ces lignes voue une reconnaissance bien naturelle...
 
Le Future CAC a brutalement décroché ce matin et avec une grande bougie noire il vient tester le seuil psychologique des 3700 points. C'est donc sur ce niveau qu'il faut baser sa stratégie avec un Turbo Call si rebond pour un objectif minimal sur 3720 points. Les vendeurs vont perdre confiance si les marchés américains ne veulent pas décrocher. Or, une phase de consolidation ne serait à l'ordre du jour que si le S&P revient nettement sous 1575 points.
 

En résumé,  le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3700  points. On n'insiste pas en deçà des 3680 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal