FUTURE CAC 40 : Cassera,cassera pas ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 14 Janvier 2014 à 10:52


Hier, le CAC 40 n'a pas fait preuve d'une très grande originalité. En effet, à l'instar de ce qui s'est passé au cours des dernières séances, il s'est contenté d'évoluer entre 4230 et pratiquement 4270 points. Une chute plus substantielle a eu lieu après la clôture officielle et ceen réaction à la baisse sensible des marchés américains. En deçà des 4260 points, le Turbo Put constituait le véhicule idoine.

Aux États-Unis, on s'apprête à entrer dans le vif du sujet avec les publications cet après-midi des chiffres de banques importantes. La volatilité devrait être au rendez-vous puisqu'avec des valorisations élevées la moindre mauvaise surprise sera durement sanctionnée. On surveillera cet après-midi essentiellement les ventes au détail. Pour le moment, les futures sont en légère reprise.
 
Le futur CAC 40 a ouvert en baisse soufflé par un petit vent de panique qui pouvait donner croire à une cassure franche du support des 4230 points. Il n'en fut rien puisqu'une fois encore les acheteurs ont rapidement réagi de sorte que, décidément, les séances se suivent et se ressemblent. En théorie au-dessus du support des 4230 points, On peut privilégier un Turbo Call mais il faut rester très méfiant car une ouverture baissière à New York rendrait les vendeurs agressifs.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI Code 4743C au-dessus des 4230 points mais non sans prudence.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc)
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal