FUTURE CAC 40 : Chute poursuivie


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 3 Juin 2013 à 11:00


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous campions nos stratégies autour de l'axe des 3955 points en donnant la priorité à un Turbo Put en deçà de ce seuil pour un objectif en direction des 3920 points. La séance fut très volatile et les vendeurs n'ont vraiment pris l'ascendant qu'en fin de journée. Il faudra d'ailleurs attendre la soirée pour que l'objectif des 3920 points soit rallié au point près.
 
Aux Etats-Unis, la croissance ralentie de la Chine et la remontée des taux provoquent l'inquiétude. Les Futures sont en baisse et un air de consolidation commence à se faire sentir. On surveillera cet après-midi l'ISM manufacturier et les dépenses de construction. Le secteur immobilier continue de se redresser et tout bon chiffre alimentera, paradoxalement, une tension sur les taux.
 
Le Future CAC a rapidement glissé sous 3920 points poursuivant ainsi sa chute entamée le 28 mai. Il se situe actuellement sous 3900 points. On privilégie un Turbo Put mais uniquement sous ce seuil et on renforce si cassure des 3880 points.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 4812C est  à privilégier si le Future CAC se maintient bien sous les 3900 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 




Avertissement légal