FUTURE CAC 40 : Coup de sifflet ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 3 Mai 2013 à 11:18


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous étions naturellement dans l'attente de l'issue de la réunion de la BCE, événement majeur de la journée, mais qui aurait pu déclencher des prises de bénéfices appuyées tant une baisse des taux était anticipée. Aussi, nous guettions une cassure des 3795 points pour acquérir un Turbo Put. L'événement s'est bien produit mais de manière trop éphémère pour être utilement exploité et le Future CAC s'est retrouvé coincé entre 3795 et 3830 points.
 
Aux Etats-Unis, les bons chiffres de l'emploi hebdomadaires et la baisse des taux en Europe ont permis de repartir de l'avant. Il faut maintenant que les chiffres mensuels confirment une embellie au niveau de l'emploi justifiant la politique audacieuse de la FED. Pour le moment, les Futures révèlent une grande prudence.
 
Le Future CAC a bien cherché à déborder les 3830 points mais sans succès. Il s'approche des 3815 points, petit support intermédiaire. En deçà des 3830 points, nous continuons de privilégier un Turbo Put. Nous le renforcerions si déception au niveau de l'emploi ce qui induirait une cassure des 3795 points. Un coup de sifflet à la hausse est possible.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 3030C est toujours à  privilégier  si le Future CAC demeure en deçà des 3830 points et surtout s'il vient à casser les 3795 points. Attention aux chiffres de l'emploi
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 





Avertissement légal