FUTURE CAC 40 : Dans l'attente


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 7 Juin 2013 à 11:13


FUTURE CAC 40 : Dans l'attente
Le Future CAC a poursuivi hier son mouvement baissier entamé le 4 courant sous les 3955 points. En début de matinée, il semblait vouloir se reprendre mais sitôt les marchés américains ouverts, les vendeurs se sont déchaînés allant jusqu'à enfoncer le support des 3830 points et hors séance officielle rejoindre celui des 3790 points.
 
Aux Etats-Unis, les Futures font le grand écart et la volatilité est telle qu'elle doit actionner de nombreux ordres stops. Pour le moment, le calme est revenu mais tout devrait être chamboulé par les chiffres de l'emploi américain. Cela peut paraître insensé mais trop de créations d'emplois provoquerait la panique baissière car ce serait l'absolue conviction que la FED se désengagerait du marché obligataire qu'elle muselle depuis des mois.
 
Le Future CAC est figé ce matin sur les 3810 points, incapable d'agresser la résistance des 3830 points. Nous déconseillons des prises de positions intempestives avant 14H30. En deçà des 3830 points, il faudrait continuer à privilégier un Turbo Put.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3306C est  à privilégier si le Future CAC se maintient bien sous les 3830 points. Prudence, aujourd'hui !


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal