FUTURE CAC 40 : Débordement ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 25 Février 2013 à 11:21


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous avons conseillé sans hésitations un Turbo Call car le Future CAC validait sans sourciller le support des 3645 points et s'installait au-dessus des 3660 points. Il fallait après rester dans le train pour une arrivée à bon port sur 3710 points. Une bonne partie du mouvement de panique initié mercredi sous les 3735 points était ainsi effacée.
 
Aux Etats-Unis, on a également repris le chemin de la hausse et l'hypothèse d'un retour sur les plus hauts historiques retrouve de la crédibilité. Toute bonne nouvelle en provenance du parlement serait un puissant catalyseur. En effet, les craintes d'un blocage brident les initiatives. Il n'y aura pas de chiffres majeurs cet après-midi ce qui ne sera pas le cas pour le reste de la semaine. Pour le moment, les Futures sont plutôt bien orientés.
 
Le Future CAC s'est élancé au-dessus des 3735 points mais les ardeurs ont vite été tempérées. Le seuil stratégique se situe actuellement sur 3725 points. Au-dessus, on privilégie un Turbo Call que l'on renforcerait si débordement des 3735 points. En revanche, sous 3710 points, il faudrait changer de stratégie. Attention à l'impact des élections italiennes.
 

En résumé, on privilégie le Turbo Call CITI Code 3305C au-dessus des 3725 points. On renforce si vrai débordement des 3735 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal