FUTURE CAC 40 : Déboussolé


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 19 Mars 2013 à 09:52


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons envisagé un Turbo Put si le Future CAC ne parvenait pas à déborder la barre symbolique des 3800 points. La pression vendeuse fut assez forte tout au long de la séance mais devant le refus américain de céder à la panique sur la question chypriote, les acheteurs sont revenus en force et au-dessus des 3815 points, il était préférable de ne pas insister voir de changer de stratégie.
 
Aux Etats-Unis, la baisse fut assez mesurée mais les niveaux actuels rendent l'édifice fragile et il faudrait que la FED continue de tenir un discours encourageant pour porter une hausse qui semble manquer d'oxygène. On surveillera attentivement les données relatives aux permis de construire et aux mises en chantier. Une embellie du secteur de la construction constitue un bon baromètre de la qualité de la reprise économique. Les Futures sont pratiquement à l'équilibre, ce matin.
 
Le Future CAC est revenu sous les 3830 points et il ne semble pas trouver de soutien réel pour rester au-dessus des 3815 points. La publication de l'indice Zew à 11 heures revêt une importance certaine et peut décider du sort de la tendance. En deçà des 3815 points, un Turbo Put est à privilégier mais les vendeurs ne seraient sûrs de leur fait que sous 3790 points.
 

En résumé, le Turbo Put CITI Code 2043C est  toujours adapté si le Future CAC reste bien sous les 3815 points On  n'insiste pas au-dessus de ce seuil. Attention au "Zew"


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal