FUTURE CAC 40 : Découragement


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 15 Mai 2014 à 11:12


Hier, le Future CAC 40 était particulièrement difficile à traiter dans la mesure où il s'est immobilisé à proximité de la résistance des 4505 points, incapable de choisir une tendance, les forces en présence étant parfaitement égales. En théorie, en deçà des 4505 points, le choix d'un Turbo Put s'imposait mais pour un résultat peu satisfaisant voire aléatoire.
 
 
Aux États-Unis, un vent de consolidation pourrait bien souffler après la création de récents records historiques. Au demeurant, ces derniers ont été acquis dans un contexte assez peu dynamique d'où un sentiment d'essoufflement, prémices possibles d'une consolidation à venir. Cet après-midi on assistera à la publication d'une batterie d'indicateurs dont notamment l'indice de la Fed de Philadelphie qui mesure les perspectives de croissance. Pour le moment, les futures sont plutôt baissiers.
 
Le  Future CAC 40 a failli faire illusion en cherchant à déborder en début de matinée les 4505 points. Les vendeurs sont cependant rapidement intervenus non sans une certaine détermination qui permet de croire à un retour très probable sur le support des 4475 points. On opte bien évidemment pour un Turbo Put sous 4505 points et on renforce celui-ci si le support des 4475 points est enfoncé. Compte tenu du changement de Future demain à 16 heures il faut s'attendre à des mouvements assez techniques.

 
En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3706C en deçà des 4505 points mais sans insister si passage franc de ce seuil.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal