FUTURE CAC 40 : Digestion


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 28 Février 2013 à 11:04


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons suggéré l'acquisition d'un Turbo Call pour accompagner une reprise au-dessus des 3635 mais surtout 3645 points. L'hésitation fut palpable en matinée mais dans l'après-midi, les chiffres américains plutôt favorables notamment les commandes de biens durables et les ventes de logements ont permis un rebond très soutenu. La tension modérée sur les taux italiens a contribué à un certain soulagement.
 
Aux Etats-Unis, clairement, on applaudit le discours de Ben Bernanke lequel se veut très volontariste. La question reste de savoir s'il va être entendu lorsqu'il exhorte les " politiques " à éviter la falaise fiscale. On pourrait se diriger vers un gel et donc une poursuite des discussions. Il faudra surveiller l'estimation du PIB, les chiffres hebdomadaires de l'emploi et l'indice des directeurs d'achats de la région de Chicago. Les Futures sont plutôt baissiers.
 
Le Future CAC se heurte clairement à la résistance intermédiaire des 3710 points et la belle progression d'hier reste à digérer. Un Turbo Put est à favoriser en deçà des 3710 points sans insister si débordement des 3735 points.
 

En résumé, on peut acquérir le Turbo Put CITI Code 2034C mais sans insister si débordement des 3735 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 
 




Avertissement légal