FUTURE CAC 40 : Double plancher


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 21 Février 2013 à 11:47


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous envisagions un Turbo Call si le Future CAC 40 se décidait à franchir les 3735 points et le risque de consolidation nous semblait assez faible alors que manifestement les vendeurs ne parvenaient pas, sans prétexte utile, à exercer la moindre pression. Non seulement, notre scénario ne s'est pas réalisé mais en fin de séance la mauvaise humeur américaine se voulait communicative.
 
Aux Etats-Unis, il y avait tout lieu de croire que le S&P 500 en se libérant des 1520 points venait de donner un nouveau signal haussier. La FED, pourtant toujours prompte à soutenir les marchés, a jeté un froid avec l'évocation de craintes d'une bulle obligataire. Il n'est pourtant pas dit qu'elle abandonnera à court terme sa politique accommodante. Les Futures sont en baisse mais encore avec modération. Il faudra suivre attentivement cet après-midi les chiffres de l'emploi et les indicateurs avancés.
 
Le Future CAC a entamé une vraie chute hier en fin de séance, Il la poursuit ce matin vigoureusement en s'attaquant au support des 3645 points. Il en résulte une figure très bien tracée en double plancher. Aussi, on n'acquiert un Turbo Put que si cassure franche des 3645 points. Autrement, non sans courage, on pourrait jouer la correction d'un excès baissier avec le choix d'un Turbo Call à renforcer si retour au-dessus des 3660 points.

En résumé, si cassure franche des 3645 points, acquisition du Turbo Put CITI Code 4731C. En revanche, au-dessus des 3645 points, retour sur le Turbo Call CITI Code 3305C.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal