FUTURE CAC 40 : Emballement


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 10 Mai 2013 à 10:21


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Depuis le 8 mai, le Future CAC est enfermé dans une bande de transaction de cinquante points entre 3880 et 3930 points. Ces fluctuations ne sont pas très révélatrices dans la mesure où le détachement des coupons influe de manière très " technique ". Les volumes sont anémiques et peuvent donc provoquer des mouvements peu cohérents.
 
Aux Etats-Unis, les Futures demeurent sur une tendance positive mais il semble se former des sommets de plus en plus durs à battre. Les acheteurs ne sont pas encore résignés mais l'édifice devient fragile, de l'avis de beaucoup. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui.
 
Le Future CAC s'emballe ce matin sur des éléments économiques allemands rassurants. Néanmoins, le " soufflé "  peut retomber bien rapidement si les volumes ne s'étoffent pas. En deçà des 3955 points, on peut prudemment envisager un Turbo Put.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4816C est  à  privilégier  si le Future CAC demeure bien en deçà des 3955 points mais risque de mouvements eratiques
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal