FUTURE CAC 40 : En attendant Mario


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 4 Avril 2013 à 11:02


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons envisagé un Turbo Call mais à la condition que le Future CAC se maintienne bien au-dessus des 3790 points. L'engouement matinal a tourné court avec d'une part les résultats de l'enquête ADP mais surtout et d'autre part avec la publication de l'indice ISM des services. La cassure des 3790 points ne souffrait dès lors plus l'équivoque et un Turbo Put était de rigueur.
 
Aux Etats-Unis, on commence à s'interroger sur la qualité de la reprise de l'économie et les récents chiffres ne sont pas bons notamment les ISM. Les Futures repartent néanmoins à la hausse avec le soutien de la banque centrale japonaise qui fait tout pour relancer l'économie nipponne en panne depuis plus de vingt ans !. On surveillera cet après-midi les chiffres de l'emploi hebdomadaire et ce d'autant plus qu'ils pourraient donner un avant-goût des mensuels à paraître demain.
 
Le Future CAC cherche clairement à rebondir après un test réussi du support des 3745 points. La conférence du président de la BCE est attendue avec impatience mais il n'est pas certain qu'il en sorte grand chose si ce n'est un renvoi des politiques à leurs responsabilités...Au-dessus des 3765 points, on privilégie un Turbo Call mais attention l'après-midi risque d'être très sportive et en deçà des 3740 points, le Turbo Put serait de rigueur.

En résumé, le Turbo Call CITI Code 3578C est   si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3765 points. Attention à l'impact de la BCE. En deçà des 3740 points, on acquiert le Turbo Put CITI Code 2043C
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal