FUTURE CAC 40 : Encore plus haut ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 24 Avril 2013 à 13:13


FUTURE CAC 40 : Encore plus haut ?
Hier, les deux belles bougies blanches qui débutaient la séance officielle nous donnaient bien à croire à une suprématie des acheteurs lesquels semblaient très soucieux de protéger le support des 3600 points. Aussi, nous avons conseillé un Turbo Call à renforcer si passage des 3630 points. Un objectif sur 3555 points eut été déjà bien mais là la vraie difficulté était de maintenir avec sans froid la position laquelle menait donc sur 3720 points et ce sans l'ombre d'une hésitation.
 
Aux Etats-Unis, la hausse est un peu moins vigoureuse mais les Futures ne donnent pas pour autant de signes de faiblesse. Les craintes sur Apple n'étaient pas vraiment fondées car les résultats restent meilleurs que ceux anticipés. On surveillera, cet après-midi, les commandes de biens durables attendus en retrait.
 
Le Future CAC est allé rejoindre avec précision la résistance des 3555 points. Une certaine méfiance des acheteurs est maintenant palpable. Pour autant, les vendeurs ne sont pas encore très agressifs. On envisage un Turbo Put sous 3755 points mais il serait plus prudent de n'augmenter la position que si glissement sous 3740 points.


En résumé,  le Turbo Put CITI Code 3101C est à privilégier  si le Future CAC reste bien en dessous des 3755 points et mieux 3740 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 





Avertissement légal