FUTURE CAC 40 : Enfin !


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 10 Avril 2013 à 11:49


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons encore privilégié un Turbo Call mais toujours à la condition que le Future CAC se maintienne bien au-dessus des 3680 points. Comme la veille ce scénario semblait le bon mais dans l'après-midi les vendeurs sont brutalement intervenus dans un climat de défiance généralisée. Il aura fallu attendre le " hors séance " pour voir le Future CAC revenir au-dessus des 3680 points.
 
Aux Etats-Unis, on fait toujours preuve d'optimisme et le soutien de la FED fonctionne à merveille de sorte que les records continuent de s'enchaîner. Le S&P 500 devrait déborder cet après-midi son record absolu si on en croit des Futures extrêmement toniques. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui mais seulement la publication des minutes de la FED à 20 heures.
 
Le Future CAC réalise enfin le scénario auquel nous voulons croire depuis lundi. Il prend appui sur 3680 points pour mieux déborder les 3700 points. C'est ce seuil qu'il faut maintenant prendre en compte. Au-dessus, on acquiert un Turbo Call et on renforcerait au-dessus des 3720 points. Un certain consensus baissier est complètement pris à contre-pied et le S&P 500 peut donner une nouvelle et forte impulsion haussière.
 

En résumé, comme hier et avant-hier, le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3700 points. On vise 3720 voire 3745 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 
 





Avertissement légal