FUTURE CAC 40 : Entre deux eaux


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 10 Janvier 2014 à 11:15


Hier, le future CAC 40 semblait vouloir s'extraire de la résistance des 4270 points. Nous indiquions qu'un Turbo Call ne se justifiait qu'au-dessus de ce seuil. Le passage fut très éphémère puisque les vendeurs ont repris assez facilement la main trouvant même matière à devenir agressifs avec les bons chiffres hebdomadaires de l'emploi américain. Ainsi, le future CAC 40 a rejoint sans difficulté le support des 4230 points. En revanche à ce stade et une nouvelle fois, les acheteurs sont revenus à la charge.
 

Aux États-Unis, on joue la carte de la prudence avant les chiffres mensuels de l'emploi. A priori, ceux-ci devraient être très bons. Il pourrait donc, en début d'après-midi, y avoir une certaine agitation puisque les opérateurs vont chercher à deviner quelle pourrait être la politique de la Fed pour le ou les mois à venir. Pour le moment, les futures indiquent un biais plutôt haussier.
 
Le futur CAC 40 a ouvert ce matin sur un petit gap dans la zone des 4250 points. Il se situe entre deux eaux et il est difficile de dégager une tendance. Au-dessus des 4230 points, un Turbo Call doit être privilégié mais il est préférable de guetter un repli. De même, il ne faudrait pas insister si cassure du support des 4230 points, un scénario encore possible.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI Code 4743C au-dessus des 4230 points. Attention à l'emploi américain. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc)
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal