FUTURE CAC 40 : Essoufflement ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 13 Mai 2014 à 11:22


Hier, nous avons voulu privilégier un Turbo Put en raison d'un manque de conviction des acheteurs. La situation en Ukraine interdisait en effet la sérénité nécessaire à des prises de position agressives Aussi, en deçà des 4475 points, il semblait préférable d'anticiper un mouvement baissier. La bonne tenue des marchés américains liée à de nombreux résultats positifs dans le secteur technologique a contrarié ce scénario et le Future CAC 40 a finalement débordé la résistance des 4475 points.
 
 
Aux États-Unis, la chasse aux records a repris ses droits et le secteur technologique la faveur des investisseurs. Les tensions internationales ne troublent pas le moral des opérateurs lesquels se réjouissent de la multiplication des opérations de fusion acquisition. Même si la banque centrale américaine a diminué le montant de ces rachats d'actifs, les masses considérables de liquidités accumulées désamorcent toute idée de consolidation. On surveillera cet après-midi les prix à l'importation, les stocks des grossistes et les ventes au détail. Pour le moment, les futures demeurent haut perchés.
 
 
Le Future CAC 40 s'est nettement installé ce matin au-dessus des 4475 points. Néanmoins il bute sur le seuil symbolique des 4500 points. En deçà de ce niveau, on peut adopter un Turbo Put. En revanche, on n'insiste pas si les marchés américains conservent le même dynamisme.

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3706C en deçà des 4500 points mais sans insister si passage franc de ce seuil.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal