FUTURE CAC 40 : Expectative


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:21


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous envisagions un scénario baissier avec test des 3765 points. Sur cassure de ce support, nous aurions renforcé le Turbo Put conseillé. Si effectivement, le Future CAC a rejoint les 3765 points, ce fut pour mieux rebondir à la faveur de marchés américains assez toniques.
 
Aux Etats-Unis, on attend avec confiance une suite d'événements et autres chiffres importants. Ce sera cet après-midi, notamment, les résultats de l'enquête ADP de l'emploi dans le secteur privé. Mais surtout l'estimation du PIB pour le quatrième trimestre. Enfin, dans la soirée, le FED livrera ses conclusions sur l'économie américaine. S'il est admis que les taux resteront échangés, la question du maintien de la politique accommodante se pose.
Pour le moment, les Futures sont stables.
 
Le Future CAC se maintient au-dessus des 3780 points mais ne parvient pas à déborder les 3790 points. La volatilité est toujours aussi faible mais il faut s'attendre à un peu plus de mouvements cet après-midi. Le point pivot de la journée est donc bien les 3790 points. En deçà, on acquiert un Turbo Put à renforcer en dessous des 3780 points. Au-dessus du seuil symbolique des 3800 points, le choix d'un Turbo Call s'imposerait mais nous estimons que la hausse est à maturité ou pas loin.
 

Sous 3790 et mieux sous 3780 points, on peut acquérir le Turbo Put 3802C. On n'insiste pas si débordement des 3800 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal