FUTURE CAC 40 : Fébrilité


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 17 Mai 2013 à 11:41


FUTURE CAC 40 : Fébrilité
Depuis le 14 mai, le Future CAC est enfermé dans un rectangle de transaction de 30 points dont les bornes inférieures et supérieures sont respectivement situées sur 3955 et 3985 points. La fébrilité des opérateurs est patente avec une velléité de toucher symboliquement les 4000 points tout en craignant une correction surprise qui signerait le début d'une phase de consolidation générale alors que les motifs haussiers se font plus rares.
 
Aux Etats-Unis, le S&P 500 cale sous les 1650-1660 points et la question se pose de savoir quand il va dessiner une résistance alors qu'il progresse en terre inconnue. Les Futures se reprennent ce matin de sorte qu'il est difficile de croire à un retour des vendeurs. On surveillera cet après-midi la confiance du consommateur.
 
Le Future CAC est toujours dans son rectangle mais l'envie d'aller titiller les 3985 points est bien là. En deçà on peut jouer un Turbo Put mais avec une grande prudence d'autant qu'à 16 heures, on change de contrat. Sans tendance claire comme ces derniers jours, il faut éviter les grosses positions car les " portes de saloon " peuvent faire mal.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4798C est  à  privilégier uniquement si le Future CAC reste sous les 3985 points. La prudence s'impose.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal