FUTURE CAC 40 : Forte volatilité


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:28


Hier, nous que constations que le future CAC 40 se retrouvait dans une situation délicate, coincé entre 4260 et 4270 points. Les forces en présence jouaient à armes égales de sorte qu'il était difficile de voir émerger une tendance. En deçà des 4260 points, nous avons naturellement privilégié un Turbo Put, gardant l'espoir d'un retour en direction des 4230 points. Ce scénario ne s'est malheureusement pas réalisé et il était difficile d'exploiter la séance compte tenu des faibles écarts.

Aux États-Unis, on pratique également l'équilibre dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi à paraître demain. Pour aujourd'hui, il faudra se contenter des chiffres hebdomadaires. Les futures sont stables et ils ne donnent pas à croire à l'émergence là aussi d'une vraie tendance.
 
Le futur CAC 40 fait preuve ce matin d'une assez grande nervosité avec un secteur bancaire qui fut chahuté en début de séance. La remontée des cours du pétrole permet au secteur pétrolier de se reprendre. Graphiquement, la situation n'évolue pas beaucoup avec un future CAC 40 qui se fige sur l'axe des 4270 points. Un Turbo Call ne se conçoit qu'au-dessus de ce seuil mais il faudra rester attentif cet après-midi car la conférence de presse de la BCE peut réserver des surprises.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI Code 4743C au-dessus des 4270 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc)
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal