FUTURE CAC 40 : Grosse cassure


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 23 Août 2013 à 11:18


FUTURE CAC 40 : Grosse cassure
 
Hier, nous étions sceptiques sur un vrai passage, par le Future CAC 40, de la résistance des 4055 points. Nous envisagions dès lors un Turbo Put en deçà de ce seuil tout en s’interdisant d’insister si débordement des 4070 points. La séance à quelques points près s’est déroulée pile entre ces deux bornes d’où une exploitation difficile du Turbo Put.

Aux Etats-Unis, on a pu noter une vraie reprise avec des chiffres en provenance de l’emploi et des indicateurs avancés assez rassurants. Le rayon de soleil est peut-être fugace car ce matin, les Futures américains végètent dans le rouge et la tendance serait plutôt aux prises de bénéfices. Il n’y aura pas de chiffres importants aujourd’hui.
 
Le Future CAC 40 a cassé dès l’ouverture officielle et sans discussion le seuil des 4055 points. Mécaniquement et violemment, il a rejoint avec précision le support intermédiaire des 4025 points sur lequel il cherche à rebondir. Si l’ouverture américaine confirme la tendance des Futures, il faut privilégier un Turbo Put lequel est à acquérir sous 4045 points et à renforcer sous 4025. On n’insiste pas si débordement franc des 4055 points.

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 1810C est encore à privilégier mais uniquement sous la zone des 4045 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal