FUTURE CAC 40 : Grosse frayeur


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 17 Avril 2013 à 11:49


FUTURE CAC 40 : Grosse frayeur
Hier, nous avons tablé sur la solidité du support des 3680 points afin de jouer un Turbo Call. Celui-ci fut bien utile pour accompagner le mouvement qui permis de rallier les 3720 points. En revanche, à ce stade, il fallait réaliser ses bénéfices car les vendeurs ont repris la main pour une troisième séance de baisse.
 
Aux Etats-Unis, le biais haussier ne semble pas remis en cause et le rebond des indices atteste du caractère accidentel de la chute de la veille. La saison des résultats débute plutôt bien et à ce rythme, il est encore permis de croire à de nouveaux records. On surveillera cet après-midi la publication des chiffres de Bank of America et à 20 heures celle du livre beige de la FED.
 
Le Future CAC débutait plutôt bien la journée mais une rumeur de dégradation de la note allemande aura suffi à susciter une grosse frayeur révélatrice de la forte nervosité ambiante. Le support des 3680 points fut abandonné sans réaction des acheteurs et celui des 3655 points est actuellement menacé. On ne revient à un Turbo Call qu'au-dessus des 3655 points et de manière beaucoup plus rassurante au-dessus des 3680 points.
 

En résumé,  le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3655points et beaucoup mieux au-dessus des 3680 points. Sous 3655 points inutile d'insister : il vaut mieux envisager un Turbo Put, le 4613C ferait l'affaire.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal