FUTURE CAC 40 : Grosse incertitude


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 5 Juin 2013 à 12:09


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, au regard de la forte agitation qui régnait à proximité des 3955 points, nous avons opté pour un Turbo Put en vue de l'objectif des 3920 points. Ce scénario s'est parfaitement réalisé mais non sans soubresauts, preuve que les opérateurs ne sont pas encore consensuels sur l'idée d'une vraie consolidation.
 
Aux Etats-Unis, la baisse l'a emportée et il ne semble pas que celle-ci soit terminée car les Futures sont plutôt enclins à se teinter de rouge. On surveillera cet après-midi l'ISM des services, les commandes industrielles et l'importante enquête ADP sur l'emploi privé. La volatilité risque d'être au rendez-vous.
 
Le Future CAC s'est clairement installé sous les 3920 points et actuellement le support des 3900 points est en jeu. En deçà de ce seuil, on privilégie encore un Turbo Put mais on se méfie de la volatilité. Pas de Turbos trop proches des cours...

En résumé, le Turbo Put CITI Code 4812C est  toujours à privilégier si le Future CAC se maintient bien sous les 3920 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal