FUTURE CAC 40 : Hausse dans le vide


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 27 Mai 2013 à 11:35


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous imaginions un scénario alternatif autour de l'axe des 3955 points. Un Turbo Call a parfaitement fait l'affaire en tout début de matinée. En revanche, dans l'après-midi, un Turbo Put accompagnait idéalement une échappée baissière en direction des 3920 points. La volatilité était de retour avec des opérateurs perplexes après les discussions au sein de la FED sur l'opportunité de poursuivre une politique accommodante.
 
Aux Etats-Unis,  les marchés sont donc fermés mais les Futures n'envisagent pas de mouvements baissiers et la chute du Nikkei ne les a pas affectés. Il n'y aura évidemment pas de chiffres importants aujourd'hui. En revanche, le reste de la semaine sera chargé avec notamment l'emploi.
 
Le Future CAC a réintégré vendredi en fin d'après-midi le support des 3955 points et ce matin la hausse l'emportait avec un tutoiement de la résistance intermédiaire des 3985 points. Les volumes sont très faibles et on peut craindre une stagnation du Future CAC. Sous les 3985 points, un Turbo Put est à privilégier.
 

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4798C est à  privilégier si le Future CAC ne parvient pas à s'extraire des 3985 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal