FUTURE CAC 40 : Hésitant


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 4 Mars 2013 à 10:58


FUTURE CAC 40 : Hésitant
Vendredi, nous avons privilégié un Turbo Put car le Future CAC venait d'enfoncer violemment les 3710 points. Une correction était donc à accompagner en direction des 3665 points. A ce stade, les acheteurs sont revenus, soutenus par des chiffres américains notamment l'indice de confiance du consommateur. Le mur fiscal qui est bel et bien tombé ne fait visiblement pas peur.
 
Aux Etats-Unis, une discussion fiscale en cache une autre, celle qui va concerner le budget fédéral et une solution doit être trouvée d'ici la fin du mois. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui. Il faudra suivre la réunion des ministres des finances et guetter ce qui peut advenir en Italie. Pour le moment, les Futures sont juste stables.
 
Le Future CAC a ouvert sur un gap baissier mais il l'a maintenant comblé et s'est installé au-dessus des 3690 points. Au-dessus de ce seuil, on peut favoriser un Turbo Call et renforcer ce dernier si débordement des 3710 points. La tendance est néanmoins incertaine et il faut changer de stratégie si cassure des 3665 points.

En résumé, au-dessus des 3690 points, on peut privilégier le Turbo Call CITI Code 1981C mais on n'insiste pas en deçà des 3665 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 
 
 




Avertissement légal