FUTURE CAC 40 : Hésitation


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 4 Février 2013 à 12:41


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous étions nécessairement très attentifs aux nombreux chiffres de l'après-midi notamment l'emploi américain qui conditionnerait la vraie tendance de la journée. Après un beau rebond sur le support des 3735 points, tout l'enjeu allait se porter sur le seuil des 3765 points. Un Turbo Call s'imposait pour un retour en direction des 3790 points.
 
Aux Etats-Unis, on se réjouit de l'amélioration confirmée des données économiques. Le S&P 500 déborde mais encore de peu les 1500 points. Il devient maintenant difficile de trouver de nouveaux catalyseurs haussiers. Les Futures annoncent une pause d'autant qu'il n'y aura pas de chiffres importants si ce n'est les commandes à l'industrie.
 
Le Future CAC a ouvert sur un petit gap puis après des hésitations a rejoint le support des 3765 points, seuil toujours aussi stratégique. Sous ce niveau, nous revenons évidemment sur un Turbo Put. Il faudrait renforcer si cassure des 3735 points, une hypothèse que nous n'estimons pas farfelue pour les prochaines séances.

En résumé, sous 3765 points le Turbo Put 4170C s'impose. On vise au minimum 3735 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal