FUTURE CAC 40 : Hésitations


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 10 Juin 2013 à 11:02


FUTURE CAC 40 : Hésitations
Vendredi, nous indiquions naturellement que toute la séance dépendrait de l'impact des chiffres de l'emploi américain sur le moral des opérateurs. En matinée, le Future CAC se maintenait en deçà des 3830 points et les vendeurs semblaient vouloir intervenir ce qui donnait à privilégier un Turbo Put. Dès 14H30, le changement de ton fut total avec des acheteurs ravis et surtout rassurés par le fait que les banques centrales et notamment la FED continueraient de soutenir les marchés puisque le taux de chômage remonte.
 
Aux Etats-Unis, la hausse salue un vrai soulagement, il n'y aura pas dès le mois de juin un abandon même partiel des rachats d'actifs. Les taux ne devraient donc pas connaître de nouvelles tensions. Les Futures restent bien orientés même si les chiffres chinois ne prêtent pas à l'enthousiasme. Il n'y aura pas de données importantes aujourd'hui donc sans doute une séance calme.
 
Le Future CAC a rejoint vendredi avec une grande bougie blanche la résistance des 3875 points. Celle-ci s'avère plus coriace que prévu et depuis le Future CAC stagne accumulant de petites bougies d'hésitations. Sous 3875 points, il faut donner la priorité à un Turbo Put au cas où une hypothèse de découragement se concrétiserait. Au-dessus de 3875 points, les vendeurs n'insisteraient pas, nous non plus...

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3306C est toujours  à privilégier si le Future CAC se maintient bien sous les 3875 points. 


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 




Avertissement légal