FUTURE CAC 40 : Immobilisme


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 12 Mars 2013 à 11:15


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons comme vendredi envisagé sans réelle conviction un scénario baissier à la condition que le seuil des 3830 points se comporte bien en résistance. Le Future CAC s'est contenté d'osciller autour de cet axe, incapable de s'en détacher. Ni les acheteurs, ni les vendeurs n'ont su imposer d'ascendant.
 
Aux Etats-Unis, il se pourrait qu'une pause intervienne après sept séances de hausses d'affilée pour le Dow Jones et le S&P 500. Les Futures sont en baisse contenue, les chiffres en provenance de Chine se sont pas excellents et l'inflation guette. Le calme devrait prédominer en l'absence de données majeures.
 
Le Future CAC a ouvert sur un petit gap baissier qu'il s'est empressé de refermer de sorte que il jouxte toujours la barre des 3830 points On conserve la même stratégie avec Turbo Put en deçà des 3830 points et renfort si cassure des 3810 points.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3101C est adapté tant que le Future CAC demeure sous 3830 points. 


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
  
  
 




Avertissement légal