FUTURE CAC 40 : Indécision


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 6 Mai 2013 à 11:04


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous calions notre stratégie autour de l'axe des 3830 points. En matinée, cette résistance semblait infranchissable d'où notre préférence pour un Turbo Put sachant qu'il faudrait rapidement s'adapter à la configuration en fonction de l'impact des chiffres de l'emploi américain. Ces derniers meilleurs qu'attendus selon la formule consacrée ont littéralement piqué au vif les acheteurs lesquels ont forcé les positions vendeuses à se clore dans la panique d'où une immense bougie blanche et des records annuels.
 
Aux Etats-Unis, l'océan de liquidités veut que les marchés actions soient le vecteur idéal si ce n'est unique d'investissement. Tout autre considération n'a pratiquement plus droit de cité. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui et sans doute peu d'animation en raison notamment de la fermeture de la Bourse anglaise. Pour le moment, les Futures sont assez étals.
 
Le Future CAC s'est construit une résistance sur 3880 points et depuis plusieurs heures, il reste confiné à ce stade marquant une vraie phase d'hésitation peu palpitante. La stratégie semble assez simple avec un Turbo Put tant que les 3880 points ne sont pas débordés. Tout va dépendre du besoin ou non d'une consolidation américaine. Or, il n'y a pas de signal de vente...
 

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4816C est  à  privilégier  si le Future CAC demeure bien en deçà des 3880 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal