FUTURE CAC 40 : Manque d'entrain


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 27 Février 2013 à 10:46


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous constations la mise en place d'un rebond au niveau du support majeur et symbolique des 3600 points mais dénoncions son caractère assez fragile. Nous préconisions néanmoins un Turbo Call mais de préférence au-dessus des 3645 points. Un mouvement de hausse a effectivement eu lieu mais il fut stoppé net sur 3660 points, les élections italiennes constituant un fort sujet de préoccupation.
 
Aux Etats-Unis, les bons chiffres de l'immobilier, un indice de confiance en hausse mais surtout une vraie plaidoirie de Ben Bernanke en faveur d'une politique accommodante pour lutter contre le chômage ont permis aux indices américains de se teinter de vert. Un accord budgétaire serait un puissant catalyseur. En attendant, les Futures sont justes stables voire baissiers.
 
Le Future CAC manque d'entrain ce matin. Il s'est installé au-dessus des 3625 points mais ne parvient pas à s'affranchir des 3645 points. La méfiance est donc un sentiment largement partagé. Au-dessus des 3625 points, on peut continuer à privilégier un Turbo Call mais nous préférons agir sur débordement des 3645 points.

En résumé, le Turbo Call CITI Code 3450C ne se conçoit qu'au-dessus des 3625 points et beaucoup mieux au-dessus des 3645 points.

.Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.






Avertissement légal