FUTURE CAC 40 : Manque de conviction


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 9 Avril 2013 à 10:11


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons favorisé un scénario haussier à la condition que le support des 3680 points ne soit pas remis en cause. Ce dernier fut préservé une bonne partie de la séance mais il a cédé avec des indices américains moroses et toujours sous l'influence des mauvais chiffres de l'emploi révélés la semaine dernière. Il n'y eut pas vraiment de tendance et la séance était donc difficile à exploiter.
 
Aux Etats-Unis, la hausse l'a finalement emportée et on ne note pas de déceptions pour Alcoa qui bat le consensus sur son bénéfice par actions. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui et la journée s'annonce plutôt calme avec des Futures proches de l'équilibre.
 
Le Future CAC reproduit le schéma de la veille avec une installation au-dessus des 3680 points mais sans que l'on puisse évoquer une vraie conviction des acheteurs. Nous restons sur le même scénario avec un Turbo Call uniquement au-dessus des 3680 points et un renfort si passage des 3700 points.

En résumé, comme hier, le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3680 points et mieux au-dessus des 3700 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 




Avertissement légal