FUTURE CAC 40 : Mauvaise passe


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 31 Mai 2013 à 12:26


FUTURE CAC 40 : Mauvaise passe
Hier, nous envisagions un Turbo Put à la condition que le Future CAC veuille bien rester sous 3985 points et mieux enfoncer 3955 points. Le scénario était le bon mais pas hier, aujourd'hui ! Hier, donc, il ne fallait pas insister dès la formation d'une bougie blanche au-dessus des 3985 points.
 
Aux Etats-Unis, on ne s'est pas décidé à consolider, l'espoir d'un soutien de la FED restant vivace eu égard à un PIB encore en progression limitée. On surveillera aujourd'hui l'indice d'activité de la région de Chicago et l'indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les Futures sont en net décrochage.
 
Le Future CAC a connu une première heure de cotation douloureuse. Le support des 3955 points est maintenant clairement enfoncé. Un Turbo Call ne peut se concevoir qu'au-dessus de ce seuil. En deçà, on continue de privilégier un Turbo Put pour un objectif en direction des 3920 points.
 

En résumé, le Turbo Put CITI Code 4108C est toujours à privilégier si le Future CAC se maintient bien sous les 3955 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal