FUTURE CAC 40 : Mince rempart


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 27 Mars 2013 à 11:17


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons préconisé un Turbo Call si le Future CAC parvenait bien à se maintenir au-dessus des 3745 points. Notre scénario haussier s'est réalisé mais sans grande ampleur. Le remède à la crise chypriote a un goût amer et les acheteurs étaient assez timides. Ainsi, le débordement des 3555 points fut éphémère.
 
Aux Etats-Unis, on se préoccupe assez peu de ce qui se passe en Europe et la hausse des prix de l'immobilier comme celle des commandes durables a suffi pour une reprise de la hausse. En revanche, il n'en va pas de même ce matin et les opérateurs sont inquiets dans l'attente d'une importante adjudication en Italie. Il n'y aura pas de chiffres importants cet après-midi mais les Futures sont en nette baisse.
 
Le Future CAC semblait bien disposé à l'ouverture mais le vent a rapidement tourné avec une cassure nette des 3755 puis des 3745 points. Deux grandes bougies noires se sont formées menaçant le mince rempart des 3720 points. On ne reprend un Turbo Call que si ce support affirme sa solidité.

En résumé, le Turbo Call CITI Code 3542C est adapté si le Future CAC parvient bien à se maintenir au-dessus des 3720 points. Attention à la reprise de la volatilité.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal